Pompinettes

Atelier de Noël : La boule de neige

Atelier décoration de Noël #1

La boule de neige

Que l’on soit haut comme 3 pommes ou bien adulte, la boule de neige reste l’objet qu’on ne se lasse pas de contempler. Ça nous amuse, ça nous vide la tête mais surtout, ça peut être une chouette décoration à exposer au moment de Noël. Ne courez donc plus en acheter, Pompinettes s’est laissée attendrir par la boule à neige. Résultat, elle a décidé de la réaliser soit-même ! Rassurez-vous, rien de compliqué. En fait, c’est super facile à faire, très amusant et joli !

Ainsi, pour réaliser votre boule de neige « do it yourself », il vous faut :

  • Un bocal étanche (confiture, cornichons, moutarde etc.)
  • De l’eau
  • De la glycerine (en pharmacie)
  • Une colle forte qui résiste à l’eau
  • Des paillettes
  • Une ou des figurines

Une figurine bien collée

Avant de passer aux choses sérieuses, il faut coller votre figurine. Ici, notre Père-Noël et notre renne ont été collés avec de la glu directement sur le couvercle de notre pot de confiture. Laissez reposer vos figurines une grosse demi-heure, pour être sûr que vos éléments soient secs.

Conseil de Pompinettes : Laissez libre-court à votre im-a-gi-na-tion ! Choisissez les figurines que vous voulez. Comme nous sommes en plein préparatifs de Noël, nous avons choisi des figures dans ce thème. Mais cette boule peut aussi se faire au moment d’Halloween, de la Saint-Valentin, de Pâques etc.

Le remplissage

En parallèle, remplissez votre pot d’eau avec quelques gouttes de glycerine. Un mélange, certes, non obligatoire mais qui permettra aux paillettes de tomber plus lentement lorsque le bocal sera secoué.

Il faut que ça brille

Justement, les paillettes. Pour faire pétiller les yeux de votre entourage, n’hésitez pas à en mettre (et à en remettre). Quelles soient argentées, dorées ou encore de couleur rouge, elles accompagneront très bien votre mise en scène.

Le point final

Une fois votre pot rempli et les figurines sèches, place donc à la fermeture du pot. Serrez le plus fort possible pour que la boule soit bien étanche et le tour est joué ! Croyez-nous, le résultat final vaut le détour 😉

 

Suivez l’actualité de Pompinettes sur FacebookInstagramPinterestTwitterYoutube et Google+.

L’équipe Pompinettes

Next Post

Previous Post