Pompinettes

Atelier de Noël : La guirlande de pâtes

ATELIER DÉCORATION DE NOËL #2

LA GUIRLANDE DE PÂTES

Aucune maman n’échappe vraiment au cadeau du collier (ou du bracelet) de nouilles. Réalisé avec soins par les petites mains de leurs enfants, il s’agit d’enfiler, en règle générale, des penne délicatement décorées. Exit les penne, pour Noël, place à un peu de magie avec des farfalle, les fameuses pâtes en forme de papillon. A l’occasion des fêtes de fin d’année, réalisez une guirlande de pâte faite maison. Évidemment, les plus chanceuses d’entre vous pourront repartir avec leur collier 😉 …

Ainsi, pour réaliser une guirlande de pâtes « do it yourself » il vous faut :

  • Des farfalles
  • De la peinture
  • Des paillettes
  • Un pinceau
  • De la ficelle

Quelques coups de pinceau

Pour commencer, remontez vos manches et armez-vous. Prenez autant de pâtes que vous le souhaitez et sortez la peinture et votre pinceau. Partager le moment avec vos chérubins puisqu’une fois n’est pas coutume, ils adoreront peindre les farfalle d’autant plus que ça change de l’ordinaire papier. De préférence, il faudrait mettre de la peinture sur les deux faces de la pâte. Ensuite, place au séchage. Généralement le temps d’attente est très rapide : maximum 20 minutes.

N’hésitez pas à mettre une deuxième couche de peinture si vous jugez cela nécessaire.

Le conseil de Pompinettes : Petits pois, rayures, bi-colore etc. vous pouvez très bien laisser libre court à votre imagination au moment de décorer vos pâtes.

Vive les paillettes !

Ouvrons le chapitre des paillettes. A l’aide de votre pinceau, vous allez venir coller les paillettes. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Soit vous décidez d’étaler de la colle et de venir coller les paillettes
  • Soit vous étalez à nouveau de la peinture sur laquelle vous viendrez également mettre les paillettes.

Dans l’atelier proposé par Pompinettes, nous avons choisi de remettre de la peinture sur laquelle nous sommes venues saupoudrer des paillettes. Tadam, ça briiiille de mille feux !

Le conseil de Pompinettes : pour fixer davantage les paillettes aux pâtes, pensez à la laque pour cheveux 😉

Construction de la guirlande

Afin de faire de ces pâtes une véritable guirlande de Noël, il faut s’emparer de la ficelle. Passez-la autour de la pâte et faites-y un nœud pour que ça tienne. Répétez l’opération autant de fois qu’il le faudra.

Résultat final : vous avez une belle décoration à mettre autour du sapin, en guise de chemin de table ou encore à accrocher à votre mur ! Pas mal non ?

 

Suivez l’actualité de Pompinettes sur FacebookInstagramPinterestTwitterYoutube et Google+.

L’équipe Pompinettes

Next Post

Previous Post