Pompinettes

Halloween : Fantômes en laine par Pompinettes

Pour Halloween, nous vous proposons un atelier DIY à réaliser avec vos enfants. Au programme ? Des fantômes gentiment effrayants en laine pour décorer votre maison et parfaire l’ambiance du 31 octobre…mouahahah (à lire avec le rire qui fait peur). Découvrez comment, en quelques étapes, vous pourrez faire sensation auprès de vos petits monstres. Âmes sensibles s’abstenir 😉

Pour ceci, il faudra vous munir :

  • D’une pelote de laine (de l’épaisseur de votre choix) blanche
  • D’une paire de ciseaux
  • D’un papier cartonné. Ici, nous avons choisi un papier un peu épais d’une dimension de 5,5 cm de largeur et de 9 cm de hauteur.
  • D’un marqueur noir

C’est le pompon !

Entrons dans le vif du sujet. Tout d’abord, prenez votre papier cartonné et votre pelote de laine. Ensuite, sur la largeur de votre papier, enroulez du fil et faites cette opération environ 20 fois. Une fois terminée, coupez le fil.

Toujours en possession de votre pelote de laine, venez glisser un bout de fil sous ce que vous venez d’enrouler (un peu à la manière d’un pompon, vous voyez ?) et faites un noeud pour nouer le tout. Enfin, retirez délicatement le fil enveloppé sur votre morceau de papier.

Afin que votre fantôme prenne forme, il faudra vous munir d’un nouveau morceau de votre pelote de laine. Coupez du fil d’une longueur d’environ 10 cm et venez créer la tête du fantôme. Pour ceci, il faudra faire une petite boule, en contre bas du premier noeud que vous avez réalisé, et venir enrouler votre ficelle pour réaliser la tête de notre fantôme.

Bouh !

Pour continuer, prenez vos ciseaux et coupez toutes les « boucles » de laine (toujours comme un pompon) pour laisser apparaître le corps du fantôme et improvisez-vous coiffeur en essayant d’égaliser la longueur des bouts de laine. Enfin, à l’aide votre marqueur, faites deux petits points noirs pour dessiner les yeux. Le résultat final est davantage plus mignon qu’effrayant on vous l’accorde 😉

 

Suivez l’actualité de Pompinettes sur Facebook & Instagram.

L’équipe Pompinettes

Next Post

Previous Post