Pompinettes

Mode : comment chausser son enfant pour une cérémonie ?

L’approche de l’été annonce la saison des cérémonies. Baptême, mariage, communion sont autant d’occasions où l’on cherche une tenue élégante pour bébé. Après avoir choisi la jolie robe ou la chemise, il s’avère que le choix des chaussures est tout aussi important ! Il faut alors penser à les coordonner avec l’ensemble de la tenue. Ça tombe bien, de nombreux modèles sont disponibles sur pompinettes pour satisfaire tous les styles et toutes les envies des parents pour leurs enfants !

Quelles chaussures choisir ?

Après avoir choisi la bonne tenue, vient le choix des chaussures. De ce fait, plusieurs questions se posent : quelle couleur ? blanche ou noire ? plutôt ouvertes ou fermées ? à scratch ou à lacets ? Avant tout, il est important de choisir des chaussures qui maintiennent le pied. Surtout dans ce type d’évènement où les enfants sont connus pour gambader et courir partout. Si la couleur blanche s’impose, il est possible de donner un coup de pep’s à la tenue avec des chaussures de couleur rose ou bleue.

Les bébés

Les bébés aussi ont droit d’être élégants comme papa et maman ! Pour de telles occasions, les sandales et les chaussures semi-ouvertes avec des collants ou des chaussettes en dentelles conviendront parfaitement.

Les filles

Pour les petites filles, les ballerines sont à bannir totalement ! En effet, elles ne soutiennent pas la cheville et leur semelle trop fine sont souvent responsables de douleurs dorsales. D’autant plus que les enfants sont habitués à courir, une entorse peut vite arriver. Alors on range ses ballerines au placard, au mieux, on les jète ! On préfère des chaussures qui tiennent le pied comme celles à scratch ou à lacets. Des babies blanches seront parfaitement en accord avec une jolie robe de cérémonie.

Les garçons

Pour maintenir la cheville, les petits garçons peuvent associer à leur costume des sandales ou des chaussures à lacets. Ils ressembleront à de vrais ptits hommes !

5 indispensables qui changent pour une cérémonie

Entre l’organisation du baptême, la tenue et la gestion des invités, on peut être vite débordé ! Pompinettes vous livre alors 5 astuces pour vous aider à mieux préparer cet évènement pour qu’il soit un souvenir inoubliable.

  • Les dragées : de toutes les couleurs, au chocolat, à l’amande, la coutume se veut d’offrir des pochons à dragées aux invités. Or, pour de plus en plus de personnes, l’idée est dépassée et nombreux sont ceux qui cherchent d’autres inspirations. Vous pouvez varier les contenants en les mettant dans des petits bocaux de couleur, dans de la dentelle ou dans des boules transparentes. Pour remplacer les dragées, on peut offrir des bougies personnalisées, des petits pots de confiture, des petites plantes vertes ou encore des bonbons qui font tout autant d’effet.
  • La pièce montée : pâtisserie reine des cérémonies, la pièce montée est souvent attendue avec grande impatience. Toutefois, si on a l’habitude de la voir revêtue d’un bel habit de choux, elle peut aussi prendre la forme d’un gâteau généreux et gourmand comme celui à la pâte à sucre ou le très coloré rainbow cake.
  • Le bar à bonbons ou candy bar : en complément de la pièce montée, installer un buffet de bonbons peut alléger votre portemonnaie mais pas forcément votre taux de sucre… Cupcakes, bonbons, sucettes, biscuits, pop-corn, le bar à bonbons fera plaisir aux enfants et invitera les plus grands à retourner en enfance…
  • La borne photo : pour capturer les plus beaux souvenirs de la cérémonie, le photo booth est une animation originale et amusante que tous les invités apprécieront.
  • Le cadeau : vous hésitez entre offrir un bijou, une généreuse enveloppe ou un joli vêtement ? Dans ce cas nous avons pour vous le cadeau unique !  Pensez à une box pompinettes pour chausser les petits pieds de l’heureux enfant. Vous pouvez la commander dès maintenant par ici 

Suivez l’actualité de Pompinettes sur FacebookInstagramPinterestTwitterYoutube et Google+.

L’équipe Pompinettes

Next Post

Previous Post