Pompinettes

Comment occuper les enfants pendant les vacances d’hiver ?

Les vacances d’hiver approchent à grand pas ! Découvrez la sélection d’activités de Pompinettes pour occuper les enfants à la maison ou en extérieur. Pour les plus chanceux, ceux de la zone B, elles commencent le 10 février, s’en suit la zone A  dès le 16 février. En revanche, les derniers de la zone C devront attendre le 23 février. Ce sont tout de même deux semaines de vacances qui raviront les enfants, peut-être moins les parents. Alors si vous ne savez pas encore comment les occuper, voici une liste d’activités. En extérieur ou en intérieur, par temps froid, avec de la neige, pour se cultiver ou se divertir, elles en occuperont plus d’un !

Notre sélection d’activités pour enfants

  • Fabriquer un bonhomme de neige : vous avez de la neige dans votre jardin ? dans le parc d’à côté ? Alors équipez vos enfants de gants bien chauds, des chaussettes, un bonnet et courez dans la neige pour faire le plus beau bonhomme de neige. Et pourquoi pas terminer par une bataille de boule de neige !
  • Le coloriage à gratter : un grand classique des activités mis au goût du jour. Pour faire apparaitre les illustrations, on gratte la surface noire de la carte. Comme par magie, le dessin apparaitra sous les coups de crayon !
  • On glisse sur la glace : direction la patinoire pour se prendre pour Philippe Candeloro. Pirouette, petit saut, arabesque, marche arrière… Une activité sportive pour en défouler plus d’un ou révéler la grâce artistique des autres.
  • La sortie au zoo : on passe dire bonjour aux animaux dans les parcs animaliers. Cette activité comblera les amoureux des animaux et permettra également d’éveiller les enfants à la nature.
  • Atelier de cuisine : cookies, fondant au chocolat, gâteau de crêpes, chocolat chaud, les recettes ne manquent pas pour initier les enfants à la cuisine. D’ailleurs, c’est l’activité idéale qui ravira les gourmands !
  • On célèbre mardi gras : le mardi 13 février c’est carnaval ! L’occasion de préparer un déguisement fait-maison. En revanche vous êtes en panne d’inspiration ? Dans un premier temps on fouille ses placards, on sélectionne des pièces ringardes, vintage, trop petites, à frange, à paillette. Ensuite on s’équipe de feuilles de papier, de carton, colle et ciseau et il n’y a plus qu’à laisser parler son imagination. Pirate, masque d’animal, super-héros, couronne de roi, les possibilités de déguisement sont infinies. En plus, vous pouvez même inviter des copains et copines, ce qui les occupera une bonne partie de la journée !
  • On organise une pyjama party : pourquoi pas sur un thème insolite, comme la plage ? En plein mois de février, dépaysement garanti ! Alors on convie le nombre de copains qu’on souhaite et on s’A-MU-SE !
  • Et les classiques : la sortie au musée ou au cinéma est une des activités incontournables pendant les vacances. Surtout par un temps froid ou de pluie. Regardez le programme de votre ville et choisissez le film ou l’exposition selon les goûts de votre enfant. Peut-être est-ce l’occasion de l’initier au théâtre ? Nombreuses sont les pièces pour enfants qui mêlent féérie, magie et divertissement.

Partagez vos plus belles photos !

Votre enfant a réalisé un magnifique bonhomme de neige ? Ou bien vous avez concocté un délicieux gâteau de crêpes ? Alors partagez avec Pompinettes ces moments en famille à l’adresse contact@pompinettes.fr 🙂 Les plus belles photos seront ainsi publiées sur nos réseaux sociaux.

Suivez l’actualité de Pompinettes sur FacebookInstagramPinterestTwitterYoutube et Google+.

L’équipe Pompinettes

Next Post

Previous Post