Pompinettes

Pâques : la guirlande de lapins

Parmi les nombreuses occasions de partager un moment créatif avec vos enfants, nous avons Pâques ! A quelques jours de ce fameux week-end, l’équipe de Pompinettes vous a concocté une idée déco qui change des légendaires œufs à décorer. Découvrez comment faire pas-à-pas une guirlande de lapins absolument irrésistible !

Voici ce qu’il vous faut :

  • Du papier à motif (petits pois, petits carreaux, à rayures etc.)
  • De la laine
  • De la colle
  • Une fourchette
  • Du scotch

Le lapin… C’est le pompon !

Pour commencer cet atelier, on ouvre directement le chapitre de la fabrication du pompon. Exit les 2 ronds en carton et place à la fourchette ! Et croyez-nous, la confection est un jeu d’enfant.

Tout d’abord, coupez un bout de laine d’une longueur suffisamment grande puis passez votre fil entre les dents de la fourchette, au milieu. Pour fixer ce fil, n’hésitez pas à mettre un bout de scotch.

Par la suite, prenez votre pelote et enroulez-la autour des dents de la fourchette. Dès que vous supposez que votre pompon est bien garni, coupez votre fil. Pour continuer, reprenez votre bout de fil enfilé entre les dents de votre fourchette et faites un nœud pour lier votre futur pompon. Enfin, faites glisser de la fourchette votre laine et coupez tout autour… Tadaaam ! Votre pompon est fait !

Une guirlande « do it yourself »

Il va de soi que ce pompon est la queue d’un petit lapin ! Pour le réaliser, munissez-vous d’un papier à motifs et dessinez la silhouette d’un lapin. Ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un artiste, vous pouvez toujours aller rechercher un gabarit et le détourer.

Quelques coups de crayons et de ciseaux plus tard, votre lapin a pris forme. Il ne vous reste plus qu’à lui coller son pompon ! Répétez l’opération autant de fois que vous le désirez et liez le tout par une ficelle pour créer une guirlande !

 

Suivez l’actualité de Pompinettes sur FacebookInstagramPinterestTwitterYoutube et Google+.

L’équipe Pompinettes

Next Post

Previous Post