Pompinettes

Quel prénom donner à son enfant en 2018 ?

Alors que l’année 2018 vient toute juste de pointer le bout de son nez, elle peut d’ores et déjà vous réserver une grande nouveauté : l’arrivée d’un bébé. Mais quel prénom choisir ?

Entre préparation et excitation, l’hésitation sur le prénom de votre futur bout de chou domine néanmoins tous les sujets de conversation. C’était sans compter l’aide précieuse de Stéphanie Rapoport, auteur du livre « l’officiel des prénoms »*. Cette bible qui retranscrit pas moins de 12.000 prénoms, toutes origines confondues, vous décèle également ceux en vogue pour l’année 2018.

Afin d’en faire un palmarès, Stéphanie Rapoport, a donc récolté les données de l’Insee (institut national de la statistique et des études économiques) pour les marier aux statistiques relevées dans les grandes villes.

Résultat, deux prénoms campent la première marche du podium : il s’agit de Louise pour les filles et Gabriel pour les garçons. « Ces deux prénoms sont sur la première marche du podium depuis dix ans pour les enfants qui naissent à Paris et en région parisienne. Ils séduisent désormais les parents de la France entière » indique l’auteur Stéphanie Rapoport.

Prénom chez les filles en 2018

Entre les lignes du classement des filles, Emma, Jade ou encore Léa sont toujours très appréciés. Cependant, Stéphanie Rapoport annonce le retour en force des prénoms rétro : « Adèle, que l’on imaginait déjà dans l’élite, reprend son souffle et devrait s’envoler de plus belle. Il en va de même pour Jeanne, qui prépare son retour depuis plusieurs années. »

Le top 10 des prénoms filles 2018 :

  1. Louise
  2. Emma
  3. Jade
  4. Chloé
  5. Alice
  6. Léa
  7. Lina
  8. Mila
  9. Manon
  10. Inès

Prénom chez les garçons en 2018

Du côté des garçons, si les prénoms en « o » sont à bout de souffle ce n’est pas cas des prénoms bibliques tels que Raphaël ou encore Adam. Par ailleurs, l’officiel des prénoms 2018 accueille un petit nouveau : Mohamed. Ce dernier fait son entrée à la 20ème place du top coupant ainsi l’herbe sous le pied aux prénoms incontournables. « Environ 2 500 petits garçons recevront ce prénom contre environ un millier dans la deuxième moitié des années 1990 » souligne Stéphanie Rapoport. […] « Son arrivée dans le top 20 en France correspond à la tradition de prénommer Mohamed le premier garçon d’une fratrie dans les familles musulmanes. »

Top 10 des prénoms garçons 2018 :

  1. Gabriel
  2. Raphaël
  3. Jules
  4. Léo
  5. Lucas
  6. Adam
  7. Louis
  8. Liam
  9. Ethan
  10. Hugo

 

Suivez l’actualité de Pompinettes sur FacebookInstagramPinterestTwitterYoutube et Google+.

L’équipe Pompinettes

 

* Disponible aux éditions First au prix de 19,95€

Sources : Le Point, Enfant.com

Next Post

Previous Post