Pompinettes

Les pâtes nous épatent !

Leurs tailles, leurs couleurs ou encore leurs formes font d’elles l’aliment préféré de nos enfants. Elles, se sont les pâtes ! Économiques et faciles à cuisiner, les pâtes sont nutritives car elles contiennent de bons glucides qui donnent de l’énergie aux enfants. Simples ou accompagnées, découvrez avec Pompinettes comment faire des pâtes, les stars de vos repas.

Des pâtes multicolores …

Les pâtes arc-en-ciel : Pour apporter une touche de magie dans vos assiettes, les pâtes multicolores émerveilleront vos enfants ! Pour ceci, votre baguette magique est le colorant alimentaire. Dans un premier temps, faites cuire les pâtes. En parallèle, préparez vos bols de colorant et n’hésitez pas à mélanger les couleurs pour avoir du vert, du violet ou encore, du orange. Une fois vos pâtes cuites, plongez-les encore chaudes dans vos bols et mélangez. Le mieux est d’utiliser des spaghetti pour un effet « wouah » garanti !

Croque Madame aux coquillettes : Si il y a bien un paquet de pâte que l’on retrouve dans chaque famille, c’est bien celui des coquillettes ! Dans une casserole, ajoutez 200g de coquillettes. 3 petites minutes plus tard, sortez les pâtes – en prenant soin de les égoutter -, mettez-les dans un saladier puis mélangez-les avec 100g de fromage râpé et 2 oeufs battus avant d’assaisonner le tout de sel et de poivre.

Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et versez 3 cuillères à soupe de coquillettes dans des cercles de présentation. Laissez cuire environ 5 min puis, démoulez votre préparation avec toute la délicatesse qui sommeille en vous. Ensuite, direction le four. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, enfournez vos cercles de coquillettes en mode grill pour 5 à 7 min de cuisson. Une fois votre cuisine terminée, sortez les galettes et laissez-les refroidir un peu.

Pendant ce temps là, faites griller les tranches de bacon ou encore de jambon dans une poêle adhésive ainsi que les oeufs en utilisant pour chacun un cercle de présentation. Enfin, il ne vous reste plus qu’à assembler l’ensemble de vos éléments afin de créer un croque madame, aux coquillettes 😉 N’oubliez pas le fromage évidemment !

… aux pâtes au chocolat !

Une omelette aux spaghetti : Là aussi, l’effet de surprise n’est pas négligeable. Une fois que vous aurez cuit vos pâtes, mettez-les dans un bol et ajoutez-y du sel, du poivre, 1 cuillère à soupe de persil et une noisette de beurre. Mélangez le tout et incorporez les 100 g de parmesan. Réservez puis laissez refroidir. Pendant cette période, venez mélanger les spaghetti (2 fois). En parallèle, battez 4 oeufs, assaisonnez-les et versez-les sur les spaghetti froid et mélangez bien. Dans une grande poêle, mettre un peu de beurre et ajoutez-y votre préparation. Faites cuire 2 à 3 min à feu moyen, retournez l’omelette et prolongez la cuisson 3 min. Et voilà, le tour est joué !

Les tagliatelles au chocolat : Oui vous avez bien lu, on termine ces recettes insolites par un goût sucré ! Dans un premier temps, faites fondre 2 tablettes de chocolat dans 25 cl de crème semi-liquide. Mélangez délicatement et ajoutez-y une noix de beurre et réservez le tout. Par la suite, faites cuire 400 g de tagliatelles dans une casserole d’eau bouillante puis, à la fin de la cuisson, égouttez-les et incorporez-les directement dans le chocolat. Battre le tout et laissez les pâtes s’imprégner du chocolat. Enfin, servez dans une assiette avec quelques zestes d’agrumes 🙂

 

Suivez l’actualité de Pompinettes sur Facebook Instagram.

L’équipe Pompinettes

 

Sources : momes.net/ blog confessions d’une gourmande / cuisinez.com

Crédit photo : Unsplash

Next Post

Previous Post